Pages

Membres

vendredi 27 janvier 2012

Tricot " Météo "




J'ai bien cru ne jamais pouvoir m'y inscrire !

Merci à Greenye pour sa gentillesse
Et sa patience pour m'aider à venir vous rejoindre ;-)
L'invitation je ne la recevais pas ...

Enfin c'est cool , tout est Ok
Je vous rejoins très vite , voilà Janvier qui ce termine
Février qui arrive à grand pas ...
Je fais un point sur la météo passée et je vous rejoins dans l'aventure !

Je viens de me mettre au tricot depuis tout peut de temps
Je suis une toute Jeune Débutante !
47 ans quand même hein ... chutt


J'ai rencontrée Saramdam il y a quelques jours
Merciii à elle pour cette découverte ;-)


Lors d'un " Tricothé "
Elle nous à montré son tricot " Météo "
J'ai trouvée ce projet au long terme Géniale !
Et puis en venant lire ici et , sur son blog
Je me suis dit , allée Vérone lance toi
;-)
Pas pu résister !

Dès le lendemain je me suis mis à la recherche de pelotes!
J'ai fouinée ci et là , trouvé quelques pelotes en soldes ...

Trouver une paire d'aiguilles ...

Vendredi 27 Janvier , je suis partie très tôt

Il y avait un Brouillard à couper au couteau ...


Tricot " Météo "




A la recherche de pelotes ...
Et voilà ce que j'ai trouvée .











Ciel plus ou moins Bleu ... Ciel Bleu intense ... Soleil d'été



Ciel Gris ... Arc en ciel ...Soleil moyen ...







La Neige et ses Flocons ... Nuageux ...







Très Nuageux ... Nuageux ... Orageux ...




Dans celles ci je verrais La pluie ... Le vent ...

Je prépare TRèS ViTE mon ... Heuuu Ma ...

Comment dit on en langage " Tricot "

Carte d'échantillons , Nuancier ???

çà me parais indispensable pour si retrouver ;-)



Le point certainement le point " Mousse "



Par contre dans la journée en faite il fait pas le même temps du matin au soir ?

( me gratte la tête là ) hihihihi

Serais ce compliquer sur le même rang de diviser suivant le temps ?

Mettons Vendredi matin j'avais ce GROS Brouillard , ensuite un temps superbe dans la journée ...

Bon là je vous écrit tout en pensant à ce ptit hic ....

Comment faite vous ?

Décidez vous le matin de votre choix de temps ?

Ou fin de journée ce qui peut varier votre choix ...



Pour les quantités pas facile de juger , mais bon on verra bien ;-)

Oupsss si vous voyez un hic dans le choix de mes laines
N'hésitez pas à me le dire hein , là ou j'ai un doute perso
C'est que mes laines ne sont pas toutes de la même texture de laines
J'ai des fines , des plus gros , et une avec des petits pompons blanc ...
Pour la neige ...

Bonne fin de soirée

Vérone

4 commentaires:

Greenye a dit…

Et dire que je n'étais pas passée par ici :-( ravie que tu sois de l'aventure.
Hâte de voir alors ce que tu as fait, on t'attend ;-)
Douce nuit!
biz

saramdam a dit…

j'ai vu les débuts, ça rend bien!! pour le "comment on fait quand le temps n'est pas le même toute la journée?" ben je dirai: prends la météo tous les jours au même moment, comme ça tu ne douteras plus!! plein de bisous, bon courage!!

Vérone a dit…

Merci Greeny de passer par ici ;-)
Belle soirée
Bises

Vérone a dit…

Merci également Saramdam ;-)
Je vais mettre quelques photos en soirée si possible du coups au point de mousse çà monte plus vite pour moi , bonne soirée à toi bises


Oups ont a passées une super soirée hier ;-)
A +

Vérone

Au Fil du Temps ...

Un Blog dédié au " Dear Jane " !
Le Bonheur de découvrir ci & là ...
De magnifiques Dear Jane réalisé par des doigts de fées ...
Ainsi que de magnifiques Quilts ( Kokeshis , Leanne's House , Bobines , civil war quilts ... )
Une grande découverte que le Patch et le monde qui l'entoure ...
Son histoire , les livres si rapportant ... tant à découvrir !

Au Fil du Temps ...
Le tricot également mais en mode apprentissage ;-)

Le " DEAR JANE "

Le "  DEAR JANE "
1863, Vermont, 225 blocks, 5,602 pieces
Bonjour,
Bonjour à vous tous de passage sur un de mes derniers Blogs ....
Oui , pas mal fan du net ou j'y passe beaucoup de temps la nuit principalement , question d' organisation ;-) , et oui dormant peu , il m'est impossible de tourner en rond !
Les Activités comme le Patchwork , le tricot ...
Sont toute récente dans ma vie , tenter de temps à autre je ne m'en approchais pas vraiment et puis il y a eu un dé clique en été 2010 !

Pourquoi je ne sais pas trop mais j'ai bien accrochée :-)
Bon le seul Hic c'est que le temps ma manque , alors pour le moment je suis plus dans la découverte que dans l'action , mais dès que ma vie professionnel et familiale me laissera un peu plus de crédit je serais prête !

Le Dear Jane et autre se feront avec le temps ...
Le temps de prendre le temps ....

Le Patch me plait énormément , mais il faut du temps c'est certain , çà se fait pas en claquant des doigts !
Le tricot toute dernière découverte , permet plus de facilité ... enfin je trouve , pelotes aiguilles tout est là !

Enfin voilà un peu de moi ... juste un peu hein ...

Sinon j'ai un véritable coup de cœur pour ce Dear Jane !
Que de merveilles créer au fur et mesure du temps par toutes ses femmes ...

Ce blog est né pour le plaisir des yeux et le bonheur de partager ...

Description de ce " Dear Jane "

Au final, il devra mesurer dans les 2 mètres au carré. Composé de 169 blocs de 11,5cm entourés d'une bordure faite de 108 triangles de 18cm dont 52 piécés.
Il comportera 5602 morceaux. Sampler réalisé dans le Vermont (USA) par Jane Stickle en 1863 pendant la guerre de sécession. Il a été réalisé par Jane pour oublier la guerre et l'éloignement des siens pendant toute cette période.
En fait, tous les Dear Jane ne sont que des "Baby Jane"...

Une façon de lui rendre hommage !

Au plaisir de vous jaser sur la toile ou dans la vrai vie
;-)
Cordialement
Vérone